Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la carte : Optimiser le réabonnement et fidéliser ses clients grâce au multi-canal

Optimiser le réabonnement et fidéliser ses clients grâce au multi-canal

Jeudi 18 mai 2017 de 9 h 00 à 17 h 30
FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Télécharger le bulletin d'inscription (réservé aux adhérents de la FNPS)

Objectifs de la formation :

Une leçon universelle à retenir : il est toujours moins coûteux de retenir ses abonnés que d’en recruter de nouveaux ! Cette journée passe donc en revue, exemples et méthodes à l’appui, les principes fondamentaux du réabonnement, ainsi que certaines techniques complémentaires adaptées à la presse spécialisée, parmi lesquelles le multi-canal. On entrera ensuite dans la thématique de la fidélisation à long terme, grâce aux nouveaux outils de relation clients que le digital permet de déployer de façon économique.

Programme de la journée

I. Introduction
    1. A chaque stratégie, son modèle de réabonnement
    2. Les trois bénéfices d’une fidélisation réussie

II. Structurer une politique de fidélisation
1. Organiser et segmenter son portefeuille de façon pertinente
2. L’importance de réussir le premier renouvellement
3. Respecter les fondamentaux : les règles à respecter pour réabonner efficacement.
4. Construire un tableau de réabonnement (rythme des relances, offres, ton, signature)
5. bien mesurer la fidélisation : les statistiques et le reporting
 
III. Techniques particulières à maîtriser
1. Ramassage, extension, rétention, parrainage.
2. Le multi-canal : papier, web, téléphone : comment combiner leurs avantages à moindre coût.
3. Les ventes additionnelles : couplages, promotion des offre digitales, produits dérivé

IV. Les bons usages du digital
1. Les bonnes pratiques de la relation-client en ligne : newsletters, alertes, applications.
2. Quelques exemples

 V. Du réabonnement à la fidélisation
Quatre modèles pour progresser
Satisfaction et fidélité des clients 

Vos animateurs :

 

Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovisuelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.

Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft International (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a œuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des développements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT (468.00 € TTC).

Réduction de 20 % à partir du deuxième inscrit appartenant à la même société : 312 € HT (374.40 € TTC).
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.


Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.

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