Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la carte : Comprendre les logiques et les outils de la publicité digitale, et définir une stratégie commerciale qui marche

Comprendre les logiques et les outils de la publicité digitale, et définir une stratégie commerciale qui marche

Vendredi 21 avril 2017 de 9h00 à 17h30
FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Télécharger le bulletin d'inscription (réservé aux adhérents de la FNPS)

Display, search, programmatique…Le marché de la publicité est bouleversé par le développement de la publicité digitale. Comment un média spécialisé ou professionnel peut-il tirer des revenus nouveaux en construisant une stratégie gagnante grâce aux outils et aux techniques numériques ? Comment construire des opérations spéciales cross-canal ? Le programme propose aussi un aperçu sur le « brand content » et les opportunités qu’il peut ouvrir à votre secteur d’activité.

Programme :

I. Le marché publicitaire de la presse, print et web : son cadre juridique, son organisation et ses tendances

II. Tour d’horizon du marché de la publicité digitale

  • Vocabulaire digital
  • Spécificité et organisation du marché
  • Nouveaux acteurs
  • Formats publicitaires
  • Display et search : logiques de fonctionnement, évolutions commerciales
  • Les nouveaux enjeux du display: (vidéo, mobile, programmatique, big data, yield management)

III.  Nouvelles techniques, nouvelles sources de revenu

  • Les opérations spéciales
  • Les livres blancs et la lead generation
  • Le retargeting
  • La géolocalisation
  • L’affiliation

IV. Complément : le brand content

  • Principes, opportunités, limites
  • Etude de quelques cas issus de médias spécialisés

Les noms des intervenants, professionnels de la publicité, seront communiqués ultérieurement.

Vos animateurs :

Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovisuelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.

Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft International (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a œuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des développements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.


Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT (468.00 € TTC).

Réduction de 20 % à partir du deuxième inscrit appartenant à la même société : 312 € HT (374.40 € TTC).
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.


Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.


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