Un floril´┐Żge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Rencontres des medias professionnels le 30 novembre 2017

Le Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO) tiendra son Assemblée générale ordinaire le 30 novembre prochain juste avant une matinée de conférences. Intitulées cette année les « Rencontres des medias professionnels », deux tables rondes évoqueront l’évolution de la profession et la nécessité d’adaptation au contexte actuel.

De 9h00 à 11h45 : Rencontres des medias professionnels

· 9h00-10h30 : Retour sur l’étude « Monétisation des contenus » menée par le SPPRO (table ronde sous la forme d’un petit déjeuner)

Les éditeurs, membres du syndicat de la presse professionnelle (SPPRO), souhaitent développer la monétisation de leurs contenus, notamment dans l’environnement numérique qui complexifie le jeu tout en multipliant les possibilités et les opportunités.
Le contexte actuel nécessitant de s’adapter rapidement, le SPPRO a mené une étude sur la monétisation des contenus en s’appuyant sur un travail méthodique et encadré et en réalisant un partage d’expériences entre différents éditeurs. Ce travail a permis de réaliser un point global sur les enjeux actuels et sur les bonnes pratiques mises en œuvre sur le marché lecteurs.

- Animé par Jean-François HATTIER (Hattier Con sulting)
- Avec la participation des éditeurs : « Global Media Santé » et « Infopro Digital ».

· 10h45-11h45 : Vos datas : une mine d’or inexploitée ? 

Les éditeurs, sans en être conscients parfois, possèdent beaucoup de données sur leurs abonnés/contacts, qu'ils s'agissent de leur profil ou de leurs parcours/pratiques au sein des marques média. Trop souvent encore, ces données restent pourtant insuffisamment exploitées.
L’idée de cette table ronde est de désacraliser l’utilisation de ces data et de démontrer qu’il est possible d’ajuster sa stratégie ou de mettre en place des innovations, des plus simples aux plus complexes pour structurer et exploiter ces données. Au final il sera possible de mieux vendre les produits existants, de développer de nouvelles offres, éditoriales ou commerciales.

     - Avec la participation des éditeurs : « Groupe France Agricole », « Infopro Digital » et « Promotion Presse Internationale »

Pour participer : Inscrivez-vous sur le site de La Presse au Futur : www.lapresseaufutur.com rubrique « Evénements ».

Les inscriptions sont ouvertes en priorité aux adhérents du SPPRO et de la FNPS.