Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la Carte : Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser ses contenus et animer sa communauté de lecteurs

Formation Idées à la Carte

Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser ses contenus et animer sa communauté de lecteurs

Jeudi 1er février 2018

de 9 h 00 à 17 h 30

FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Formation réservée aux adhérents de la FNPS

Télécharger le bulletin d'inscription à renvoyer complété à Anissa Cherfaoui (acherfaoui@fnps.fr)

La montée en puissance des réseaux sociaux en fait une source incontournable de trafic et d’interaction avec les lecteurs. Des usages commerciaux commencent à faire leurs preuves. Les éditeurs de la presse professionnelle doivent mettre en place une stratégie de présence sur les médias sociaux en respectant à la fois les spécificités de ces plateformes et leurs propres contraintes : nécessité d’actions ciblées illustrant les savoir-faire de la marque, stratégies de valeur plus que de volume.

Programme :

       I. Fondamentaux des réseaux sociaux
          Panorama
- Notions et définitions clés
- Les grands acteurs clés
- Les chiffres clés

            S’installer sur les réseaux sociaux : exemples de bonnes pratiques
   - Paramètres de base
   - Règles de (bon) comportement
   - Outils de production clés

        II. Approfondissement
- Réseaux sociaux et stratégie de média
- Équipe et production d’information
- Marque et relation client
- Entreprise et développement
- Commerce en ligne

         Cas exemplaires
- Dans la presse
- Hors la presse
- Sur les réseaux sociaux

Vos animateurs :

Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT - TVA à 20 % soit 468.00 € TTC.
Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société : 312 € HT (374.40 €TTC).
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.