Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la Carte : Optimiser le réabonnement, gérer et fidéliser ses clients grâce au multi-canal

Optimiser le réabonnement, gérer et fidéliser ses clients grâce au multi-canal

Jeudi 24 mai 2018 de 9 h 00 à 17 h 30

FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

 

 

Formation réservée aux adhérents de la FNPS.
Télécharger le bulletin d'inscription ou inscrivez vous directement auprès de Marion Thibaut (mthibaut@fnps.fr)

 

· Objectifs de la formation :

- Repérer les voies d’optimisation du réabonnement et mettre en place les solutions adaptées, ainsi que les outils de mesure des performances
- Utiliser le multicanal pour améliorer la performance

- Développer une politique de fidélisation à long terme en utilisant les outils de la relation clients en ligne (e-crm)

·  Programme

I. Introduction

1. A chaque stratégie, son modèle de  réabonnement
2. Les trois bénéfices d’une fidélisation réussie

 II. Structurer une politique de fidélisation

1. Organiser et segmenter son portefeuille de façon pertinente
2. L’importance de réussir le premier renouvellement

3. Respecter les fondamentaux : les règles à respecter pour réabonner efficacement.
4. Construire un tableau de réabonnement (rythme des relances, offres, ton, signature)
5. bien mesurer la fidélisation : les statistiques et le reporting
Exercices pratiques : mettre en place une politique/ les accroches gagnantes / les outils de mesure

III. Techniques particulières à maîtriser

1. Ramassage, extension, rétention, parrainage.
2. Le multi-canal : papier, web, téléphone : comment combiner leurs avantages à moindre coût.

3. Les ventes additionnelles : couplages, promotion des offre digitales, produits dérivés

IV. Les bons usages du digital

1. Les bonnes pratiques de la relation-client en ligne : newsletters, alertes, applications.
2. Analyser les données et établir une typologie des ses clients

3. Développer des parcours-clients en harmonie avec cette typologie
Témoignage d’éditeur : une innovation gagnante.

V. Du réabonnement à la fidélisation

1. Quatre modèles pour progresser
2. Satisfaction et fidélité des clients : vers des actions ciblées

·  Vos animateurs :

Un professionnel de la publicité œuvrant avec succès sur les stratégies pub des médias traditionnels mais aussi sur ceux du digital.
Les aspects marketing propre à la presse spécialisée seront présentés par Hervé Lavergne et Philippe Saül.

Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite.

Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovisuelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.

Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft International (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a œuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des développements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.

 

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) :
390 € HT - TVA à 20 % soit 468.00 € TTC.
Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société : 312 € HT (374.40 € TTC).

Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.
Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.