Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation : Recruter de nouveaux abonnés à moindres coûts et au bon tarif, grâce à l’apport d’Internet

Formation Idées à la Carte
Recruter de nouveaux abonnés à moindres coûts et au bon tarif, grâce à l’apport d’Internet

Mercredi 14 novembre 2018 de 09H00 à 17H30
FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

 

Événement réservé aux adhérents de la FNPS.
 

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Tous les éditeurs cherchent aujourd’hui à optimiser leur activité abonnements dans le sens de l’économie et de l’efficacité : faire de chaque euro dépensé un investissement utile, cibler de nouveaux clients à fort potentiel, trouver les bons couplages entre l’imprimé et le numérique, bien utiliser le multicanal. …

Cette formation d’une journée propose une méthode progressive, fondée sur la mesure et l’optimisation permanentes des actions menées.
Illustré de nombreux exemples réels, il couvre tous les aspects du marketing de l’offre, donne les bases pour créer des supports commer-ciaux performants, et ouvre grand la « boite à outils » du web marketing.

Une formation pratique et immédiatement applicable.

Programme :

1. Les bases à connaître

  • Construire une politique adaptée à son titre
  • Maitriser les principales notions économiques
  • Bâtir un plan et un budget de recrutement
  • Les fondamentaux de la gestion d’abonnement
  • Exercice d’application

2. Choisir les meilleurs canaux de recrutement

  • Diversifier et optimiser : avantages et inconvénients de chaque source de recrutement
  • La boite à outils du web marketing : site de recrutement, e-mailing, référencement, retargeting, etc.
  • Le multicanal : combiner efficacement l’imprimé, le nu-mérique, le téléphone.
  • L’imagination au pouvoir : travaillez malin !
  • Exemples

3. Des offres adaptées à votre titre et à son marché

  • Le marketing de l’offre : mettre en valeur les avantages de son titre
  • Les couplages print/web et la juste tarification de l’offre numérique.
  • Les mécaniques de recrutement en deux temps : offre d’essai et transformation
  • Rédiger des argumentaires efficaces
  • Concevoir des supports commerciaux performants à moindres coûts, on et off-line
  • Choisir les bons fichiers, créer et segmenter ses propres fichiers
  • Exercice d’application
  • Séquence interactive : témoignage d’un éditeur de presse professionnelle ou spécialisée.

4. Analyser les résultats et savoir en tirer parti

  • Prévoir les statistiques indispensables
  • Constituer des tableaux de bord de suivi
  • Analyse et interprétation : construire une stratégie dans le temps.
  • Atelier interactif : une étude de cas traitée en commun.

Vos animateurs :
Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marke-ting et la diffusion des titres de la presse écrite.
Hervé Lavergne a effectué tout son parcours professionnel dans la presse écrite. Après avoir exercé des fonctions financières à VSD, il a participé au lancement de Communication CB News de 1987 à 1989. Il a ensuite été co-fondateur et directeur général de l’hebdomadaire Courrier International de 1990 à 1996. Après 1996, il est devenu conseil en marketing et développement pour plusieurs groupes de presse et participe en 1998, comme co-fondateur et éditeur, au lancement de Synopsis, la première revue du scénario et de l’écriture audiovi-suelle. Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés.
Philippe Saül a 35 ans d’expérience de la presse. Après 9 ans comme directeur du marketing du Chasseur Français, il rejoint Loft Interna-tional (Le Monde de la Musique, Psychologies, …) comme DGA. En presse professionnelle, il a oeuvré pendant 6 ans comme directeur du marketing et éditeur des guides chez Stratégies, puis comme directeur du marketing et des bases de données chez IDG (Le Monde Informa-tique, Réseaux & Télécoms, CIO). En 2007, il rejoint le groupe Jeune Afrique comme DGA en charge du marketing lecteur et des dévelop-pements digitaux. Depuis 2014, il est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffu-sion, d’internet ou de management.

Objectifs de la formation :

  • Savoir mener des actions de recrutement ciblées, mixtes (print et web) et mesurer leurs résultats
  • Utiliser le multicanal pour améliorer la performance
  • Savoir optimiser les coûts de recrutement

Cibles de cette formation :
Les éditeurs de presse ou de sites payants, les directions marketing ou diffusion, les chefs de produits abonnement, les responsables web en charge du développement des abonnements.

Prérequis :
La formation est accessible aux débutants comme aux praticiens confirmés.

Compétences acquises à l'issue de la formation :
Le stagiaire aura acquis les savoir-faire nécessaires pour bâtir et conduire un plan de recrutement, mettre en oeuvre les actions pour le réaliser dans le respect de ses budgets et en utilisant les techniques multicanales.

Tarifs :
Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT - TVA à 20 % soit 468.00 € TTC.
Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société : 312 € HT (374.40 € TTC).
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.

 

Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.​

 

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