Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation Idées à la carte : Réabonner et fidéliser en 9 leçons

Réabonner et fidéliser en 9 leçons
 

Vendredi 15 novembre 2019 de 9h00 à 17h30
Au siège de la FNPS : 17 rue Castagnary, 75015 Paris

 

Événement réservé aux adhérents de la FNPS.
Inscrivez-vous en téléchargeant le bulletin d'inscription.

 

Contenu des formations :

La FNPS, en partenariat avec Idées à la Cartes, vous propose une journée de formation pour maîtriser les fondamentaux et les techniques de fidélisation de vos abonnés, qu’ils soient papier ou numériques.

Cette formation est destinée à une application immédiate, grâce à une pédagogie par l’exemple et de nombreux exercices pratiques issus de la presse spécialisée.

Les techniques du « multicanal » et la « boite à outils » du Web font partie des principaux points d’attention. 

 


Programme :

  1. Segmenter son portefeuille par famille homogène selon des critères simples et objectifs
  2. Élaborer les bonnes offres de réabonnement en durée déterminée ou indéterminée)
  3. Bâtir un tableau dynamique de réabonnement
  4. Optimiser le cycle et la mécanique des relances (nombre d’efforts, périodicité, utilisation du multicanal)
  5. Revendre en permanence le contrat de lecture et l’offre de services
  6. Utiliser quelques techniques élémentaires d’optimisation (ramassage, rétention, extension…)
  7. Mesurer les résultats dans un tableau de reporting à moyen-terme.
  8. Mettre en place un outil de CRM simple grâce à Internet
  9. Passer du réabonnement ponctuel à la fidélisation à long terme, du contrat d’abonnement au compte client : bonnes pratiques, pièges à éviter.

 

Vos animateurs :

  • Hervé Lavergne et Philippe Saül sont associés au sein d’Idées à la Carte, institut de formation créé en 1999 et spécialisé dans le marketing et la diffusion des titres de la presse écrite. Hervé Lavergne Après avoir été directeur des abonnements du groupe Le Monde, il en est devenu le directeur des Produits Dérivés. Philippe Saül est consultant indépendant et intervient auprès de nombreux éditeurs sur des problématiques de diffusion, d’internet ou de management.
  • Une invitée : Natacha Rigaudière, responsable du pôle CRM au Groupe Le Monde, nous parlera de modèles de CRM simples et efficaces.

 

Objectifs des formations :

Savoir maitriser tous les leviers qui améliorent la fidélité des abonnés.

 

Cibles des formations :

Les éditeurs de presse ou de sites payants, les directions marketing ou diffusion, les chefs de produits abonnement, les responsables web en charge des abonnements.

 

Prérequis :

La formation est accessible aux débutants comme aux praticiens confirmés.

 

Compétences acquises à l'issue des formations :

Le stagiaire aura acquis les savoir-faire nécessaires pour analyser son portefeuille abonnés et organiser des actions de fidélisation gagnantes.

 

Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 420 € HT (504.00 € TTC).
Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société.
Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.

 

Idées à la Carte étant agréé comme institut de formation, des conventions de formation sont établies permettant la prise en charge de ces coûts sur votre budget formation.


Inscrivez-vous en téléchargeant le bulletin d'inscription.