Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Social - Présentation

Minima garantis au 1er janvier 2017

La commission sociale de la FNPS a rencontré à deux reprises les syndicats représentatifs des employés, TAM et Cadres, et journalistes de la presse d’information spécialisée, en vue de la revalorisation des minima garantis. Ces deux réunions n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Toutefois, la FNPS a décidé de procéder à une revalorisation unilatérale des minima garantis de 7€ mensuels bruts pour les trois catégories de collaborateurs. S’agissant du barème de piges, ce dernier est revalorisé dans les mêmes proportions que le minimum garantis du journaliste rédacteur temps plein.

() Particularités relatives aux cotisations des journalistes

Les rémunérations des journalistes professionnels, telles que définies aux articles L.7111-3 et suivants du code du travail, sont soumises à des règles particulières pour ce qui concerne les cotisations.

() Les différentes cartes professionnelles

De nombreux éditeurs peuvent être amenés à confondre les différentes cartes professionnelles du secteur de la presse. Cette fiche a pour vocation de clarifier la situation.

[1]