Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Contact

Coralie DURAND
Tél : 01 44 90 43 60

Plus d'info

- Titres adhérents
- Structure du SPPRO
- Pour adhérer

Les syndicats adhérents :

SPS
Vie associative, mutualité
SPPRO
Industries, techniques, services
SPMS
Autres presses spécialisées
SPEPS
Médecine, santé
SPEJP
Economie, droit, politique
SPCS
Culture et sciences
SNPAR
Agriculture et ruralité

Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO)

PRESSE PROFESSIONNELLE : PROFESSIONNELS DE PRESSE

Avec près de 80 éditeurs totalisant plus de 200 publications, le SP PRO marque sa dynamique et sa différence.
Sa dynamique, notre organisation professionnelle la doit essentiellement à ses membres que l'on peut répartir en trois secteurs économiques :
- industries et techniques;
- commerces et services;
- informatique et nouvelles technologies de l’information.

Sous l’impulsion de la croissance et de l’innovation technologique, de nouveaux secteurs sont apparus et une importante population de cadres s’est développée.
La presse professionnelle a accompagné ces changements et contribue de manière active au développement industriel et économique.
La presse professionnelle a également un devoir de faire pénétrer l’influence des techniques, des productions et de la recherche française au-delà des frontières et ainsi facilite l’accueil sur place des entreprises et des milieux industriels. Elle touche des millions de lecteurs auxquels les différents titres apportent, selon les spécificités de leur métier, formation et information, savoir et approfondissement permanent des connaissances.
Sa différence, le S.P. PRO l’a singularisée en se dotant d’une charte déontologique stipulant cinq critères fondamentaux pour la presse professionnelle et en renforçant sa cohésion par la valorisation des "Professionnels de Presse", seul détenteur du label "Presse Pro, la Presse vraiment pro".