Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Phoebus de la Presse Agricole 2017 et Intervention des porte-paroles des principaux candidats à l’élection présidentielle

I/ Phoebus de la Presse Agricole 2017

Le jeudi 16 mars 2017, la 27ème cérémonie des Phoebus a célébré une nouvelle fois les deux facettes indissociables de la Presse Agricole, en décernant les Grands Prix de la Publicité et le Grand Prix Éditorial dans ce joli cocon qu’est le théâtre Saint- Georges dans le IXème arrondissement de Paris.

Près de 300 annonceurs, éditeurs et représentants d’agences de publicité, ont assisté à ces deux palmarès qui récompensent les meilleures créations visuelles publicitaires de l’année et les initiatives éditoriales les plus marquantes.

Avec ses 147 publications nationales, régionales et départementales, la presse agricole, rurale et cynégétique est à la fois un outil de travail, un vecteur d’opinions et un outil de proximité qui reflète la vie des territoires et donne la parole à ses acteurs.

Enchaînant sur la remise de prix, de « Faux British » ont investi le théâtre : décidés à créer un thriller alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène, ils ont mené leur enquête meurtrière dans un tourbillon de catastrophes pour la plus grande joie du public.

« Faux British » mais vrai bonheur, les invités ont poursuivi la soirée par un somptueux cocktail dînatoire, dans le riche décor de la fondation Dosne-Thiers.

Cliquer ici pour voir les Phoebus en images

II/ En première partie des phoebus : Intervention des porte-paroles des principaux candidats à l’élection présidentielle

Le SNPAR a reçu les porte-paroles des principaux candidats à l’élection présidentielle le jeudi 16 mars dernier à la fondation Varenne (Paris 16ème).

A tour de rôle, durant 15 minutes de présentation et 15 minutes de questions, les représentants des principaux candidats à l’élection présidentielle sont venus exposer la politique agricole de leur candidat :


Audrey Bourolleau, Directrice générale d’une organisation professionnelle dans la filière du vin et Olivier Allain, Vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire – Représentants d’Emmanuel Macron.

 


Gilles Lebreton, Député européen – Représentant de Marine Le Pen.



Eric AndrieuDéputé européen – Représentant de Benoît Hamon.

 


Michel Dantin, Maire de Chambéry et Député européen – Représentant de François Fillon.

Ces interventions, devant près de 60 personnes dont de nombreux journalistes, ont fait l’objet de la publication de près d’une trentaine d’articles dans la presse agricole et rurale.