Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Formation : Recruter de nouveaux abonnés à moindres coûts et au bon tarif, grâce à l’apport d’Internet

Formation Idées à la Carte
Recruter de nouveaux abonnés à moindres coûts et au bon tarif, grâce à l’apport d’Internet

 

Jeudi 16 novembre de 9 h 00 à 17 h 30
FNPS, 17 rue Castagnary - 75015 PARIS

Formation réservée aux adhérents de la FNPS

Télécharger le bulletin d'inscription à renvoyer complété à Marion Thibaut (mthibaut@fnps.fr)


Objectifs :  Tous les éditeurs cherchent aujourd’hui à optimiser leur activité abonnements dans le sens de l’économie et de l’efficacité : faire de chaque euro dépensé un investissement utile, cibler de nouveaux clients à fort potentiel, trouver les bons couplages entre l’imprimé et le numérique, vendre à son juste prix l’offre numérique …  Ce séminaire d’une journée propose une méthode progressive, fondée sur la mesure et l’optimisation permanentes des actions menées. Illustré de nombreux exemples réels, il couvre tous les aspects du marketing de l’offre, donne les bases pour créer des supports commerciaux performants, et ouvre grand la « boite à outils » du web marketing.
 

Programme

1. Les bases à connaître
- Construire une politique adaptée à son titre
- Maitriser les principales notions économiques
- Bâtir un plan et un budget de recrutement
- Les fondamentaux de la gestion d’abonnement

 2. Choisir les meilleurs canaux de recrutement
- Diversifier et optimiser : avantages et inconvénients de chaque source de recrutement
- La boite à outils du web marketing : site de recrutement, e-mailing, référencement, retargeting, etc.
- Les collecteurs
- L’imagination au pouvoir : travaillez malin !
- Exemples 

 3. Des offres adaptées à votre titre et à son marché
- Le marketing de l’offre : mettre en valeur les avantages de son titre
- Les couplages print/web et la juste tarification de l’offre numérique.
- Les mécaniques de recrutement à deux temps : offre d’essai et transformation
- Rédiger des argumentaires efficaces
- Concevoir des supports commerciaux performants à moindres coûts, on et off-line
- Choisir les bons fichiers, créer et segmenter ses propres fichiers
Séquence interactive : témoignage d’un éditeur de presse professionnelle.

 4. Analyser les résultats et savoir en tirer parti
- Prévoir les statistiques indispensables
- Constituer  des tableaux de bord de suivi
- Analyse et interprétation : construire une stratégie dans le temps.

Atelier interactif : une étude de cas traitée en commun.
 

Vos animateurs : Hervé Lavergne et Philippe Saül


Prix de cette journée technique (prix par personne - déjeuner non inclus, peut être pris en commun) : 390 € HT - TVA à 20 % soit 468.00 € TTC.
Remise de 20 % pour la deuxième personne d’une même société : 312 € HT (374.40 €TTC).

Ce séminaire fait l’objet d’une convention de formation et peut à ce titre être imputé sur votre budget de formation.