Un floril�ge des titres de la fnps
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats
Le syndicats : SPEP Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : SPPRO
Le syndicats : Syndicat national de la presse agricole et rurale Le syndicats : Syndicat de la presse sociale Le syndicats : SPMS Le syndicats : SPCS Le syndicats : SSPEJP
La FNPS est un organisme qui rassemble 7 syndicats : SPEP ; SPPRO ; Le syndicats national de le presse agricole et rurale ; SPMS ; SPCS ; SPEJP

Matinée FNPS : Réseaux sociaux : comment les éditeurs de presse peuvent en tirer profit ?

Matinée FNPS (gratuite)
Réseaux sociaux : comment les éditeurs de presse peuvent en tirer profit ?


Vendredi 13 décembre 2019, de 9h00 à 12h45
Schoolab Saint-Lazare : 15 rue de Milan, 75009 Paris


Événement réservé aux adhérents de la FNPS.

Inscrivez-vous en téléchargeant le bulletin d'inscription.

 

Objectifs :

La FNPS vous propose d'assister à une matinée avec trois objectifs :

  • Comment développer de l’audience via les réseaux sociaux pour vos services de presse en ligne ?

  • Comment optimiser la conversion des lecteurs en abonnés ?

  • Quels outils sont proposés par les réseaux sociaux pour augmenter l’audience et générer de nouveaux abonnés ?

 

Programme :

9H00 | Accueil café

9H30 | La bonne stratégie de conversion sur les réseaux sociaux
Alessandro MASSI, cofondateur de Qiota, auteur d’un livre blanc intitulé « Conversion : de visiteurs à abonnés »
Drainer des lecteurs à partir des réseaux sociaux et «comprendre ce processus complexe de conversion de visiteurs en abonnés pour passer à l’action ». Les éditeurs doivent penser à recentrer leurs stratégies sur la valorisation du contenu et se concentrer sur les leviers qui ont un impact pour la stratégie de conversion. Les réseaux sociaux sont de véritables atouts pour augmenter les abonnements numériques qui doivent être une source de revenus à privilégier.

10H30 | Pause-café

10H45 | Les outils proposés par LINKEDIN
Mehdi RAMDANI, news editor chez LINKEDIN
Présentation de différentes stratégies pour gagner de l’influence par le rédactionnel, et de bonnes pratiques de publication pour valoriser ses contenus sur le réseau LINKEDIN. Plusieurs formats seront présentés tels que « Actu à la Une » et « Recap Actu », permettant la mise en valeur des contenus d’éditeurs que l’on soit membre (avoir un compte entreprise) ou partenaire de LINKEDIN.

12H45 | Cocktail et networking

 

Inscrivez-vous en téléchargeant le bulletin d'inscription.