
Jeudi 12 juin, les éditeurs de la presse sociale se sont retrouvés pour une journée structurée autour de trois temps forts, mêlant échanges institutionnels et réflexion de fond.
Conseil d’administration & Assemblée générale :
En ouverture de la journée, les membres du SPS ont dressé ensemble le bilan de l’année écoulée. Enjeux économiques et actions collectives : autant de sujets qui ont permis d’identifier les priorités à venir, dans un esprit de collaboration et de transparence.
Présentation des résultats de l’étude sur les Français et la Presse sociale, réalisée par CSA Research pour le compte du SPS.
Extraits des principaux résultats dans l’article suivant.
Conférence annuelle : comprendre et contrer la désinformation
Le SPS a ensuite proposé un temps de réflexion sur un sujet au cœur de l’actualité : la prolifération des fake news. Comment les reconnaître ? Comment y répondre en tant que média d’intérêt général ?
Deux regards complémentaires ont nourri le débat :
- Pascal FROISSART, directeur du CELSA
- Thomas HUCHON, journaliste et spécialiste de la lutte contre la désinformation
La conférence a été animée par Jean CHEZAUBERNARD, rédacteur en chef d’Harmonie Santé (Harmonie Mutuelle). Le replay de la conférence est désormais disponible sur la chaîne Youtube de la FNPS.