Skip to main content

Mercredi 30 janvier 2019, au prestigieux Hôtel des Arts et Métiers, l’association MediaPro, chargée de promouvoir l’information professionnelle, a dévoilé son Palmarès 2019 des médias professionnels lors d’une soirée qui a rassemblé près de 200 acteurs des médias professionnels, décideurs économiques et politiques, personnalités du monde de la presse et de la communication.

En ouverture de la cérémonie de remise des prix, Mme Delphine Chêne, Présidente de l’association depuis 2017 et Directrice générale de La Tribune, a souhaité rappeler que le Palmarès, l’événement phare de MediaPro, englobe tous les aspects d’une marque media et évolue avec elle pour mieux refléter l’activité des éditeurs BtoB dans toutes leurs dimensions, à savoir :

Informer, car quel que soit le support sur lequel les éditeurs diffusent (édition papier, site internet, application, réseaux sociaux), la production de contenus demeure le cœur de leur métier

Animer les communautés sectorielles

Accompagner les marques et partenaires annonceurs dans leurs stratégies marketing et leur approche marchés.

Au cours de la cérémonie, les partenaires et les membres du jury se sont succédés pour remettre les 8 prix de ce Palmarès 2019 :

  • Prix de l’édito : BoisMag — Nominés : Jardineries, Stratégies
  • Prix de l’article : La France Agricole — Nominés : Acteurs Publics, Stratégies
  • Prix de l’enquête ou du dossier : PorcMag — Nominés : Acteurs Publics, La France Agricole
  • Prix de l’identité graphique : l’Agefi Hebdo — Nominés : La France Agricole, Marketing magazine
  • Prix du lancement ou relancement : Le Papetier de France — Nominés : La France Agricole, Livres Hebdo
  • Prix de l’initiative événementielle : La Tribune Nominés : Acteurs Publics, Point Banque
  • Prix de la diversification : Le Journal de l’Aviation — Nominés : La France Agricole, Stratégie
  • Prix du dispositif annonceur : Influencia — Nominés Acteurs Publics, Marketing magazine

Le jury a tenu également à adresser un prix spécial à la couverture du numéro 206 de Marketing en lui remettant le Coup de cœur du jury.

Enfin, la cérémonie de remise des prix s’est achevée par l’attribution du Grand Prix MediaPro de l’année, remis à Acteurs Publics.

Les participants ont ensuite pu célébrer ce Palmarès dans les salons de l’Hôtel des Arts & Métiers en continuant d’échanger avec les partenaires du Palmarès MediaPro 2019 : le Centre Français d’exploitation du droit de Copie, Audiens, Swyp Pro, Zen Abo, l’imprimerie Léonce Deprez et Il est une fois.

Plus d’informations et de contenus sur le site Internet de MediaPro !