Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 27 novembre 2019, le SPPRO a procédé à l’élection du tiers sortant du Conseil d’Administration et a élu dans le collège des « Professionnels de Presse » :

  • Marc AUBURTIN : Éditions Terri (La Lettre M²)
  • Christian BRUNEAU : Société d’Éditions de Périodiques Techniques (L’Hôtellerie Restauration) – sortant et rééligible
  • Hugues du BOISBAUDRY : Éditions du Boisbaudry (Filières avicoles, Porc Mag, …)
  • Michel LANNEAU : Electre (Livres Hebdo)
  • Hervé LENGLART : Editialis (Chef d’entreprise, Marketing, …) – sortant et rééligible
  • Franck PAPAZIAN : CB Médias (CB News) / S2C (Stratégies)
  • Éric ZUBER : CDI – Médias (L’Officiel de la Franchise)

Suite à ce vote, les 18 membres du Conseil d’Administration sont :

Collège des « Professionnels de Presse »

  • Marc AUBURTIN (ÉDITIONS TERRI)
  • Jean-Marie BIETTE (INFOMER)
  • Christian BRUNEAU (L’HÔTELLERIE RESTAURATION)
  • Delphine CHÊNE (SEDEC LE MOCI)
  • Hugues du BOISBAUDRY (ÉDITIONS DU BOISBAUDRY)
  • Jacques FITAMANT (ÉDITIONS FITAMANT)
  • Nicolas GOSSE (EDITOCOM)
  • François GRANDIDIER (GROUPE 6TM)
  • Christian GUY (PPI MEDIAS)
  • Patrick JANAS (VISION PLURIELLE)
  • Michel LANNEAU (ELECTRE)
  • Hervé LENGLART (EDITIALIS)
  • Pierre-Dominique LUCAS (INFOPRO DIGITAL)
  • Franck PAPAZIAN (CB MÉDIAS/S2C)
  • Jean-Christophe RAVEAU (PYC MEDIA)
  • Érick ROIZARD (ÉDITIONS DE BIONNAY)
  • Éric ZUBER (CDI – MÉDIAS)

Collège des « Éditeurs Associés »

  • Géraldine GUICHARD (CNPP)

Le Conseil d’Administration s’est réuni après l’Assemblée Générale et a élu son Bureau :

  • Président : Christian GUY
  • Vice-présidents : Pierre-Dominique LUCAS / Érick ROIZARD
  • Secrétaire Général : Hervé LENGLART
  • Secrétaire Général Adj. : Patrick JANAS
  • Trésorier : Jean-Christophe RAVEAU
  • Trésorier Adj. : Delphine CHÊNE

Lors de ce passage de relais, Christian GUY a souhaité remercier vivement Jean-Christophe RAVEAU pour le travail qu’il a effectué pendant ses trois mandats et entend poursuivre les actions qu’il a initiées et menées de front, notamment :

  • Le développement numérique, pour améliorer notre connaissance des solutions techniques et des modèles économiques.
  • La diffusion et la vente de contenu, pour mieux cerner les enjeux liés à l’apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles pratiques.
  • La diversification de nos offres, pour recenser les bonnes pratiques et suggérer des pistes de croissance.