Skip to main content

Quelle que soit la diffusion de votre titre, proposer des solutions digitales en complément des offres papier est aujourd’hui fondamental pour que vos clients profitent des meilleures offres de performance publicitaire.

Organisé par la FNPS et Media Institute, ce webinar se déroulera en 2 modules de 2H via ZOOM. Au préalable chaque inscrit recevra un Vademecum de rappel sur la terminologie publicitaire digitale.

► MODULE 1 : STRUCTURER ET DÉVELOPPER SON OFFRE | Mardi 15 décembre 2020 de 10H à 12H

  • Structurer sa présence digitale : maîtriser les données de référence (visiteurs uniques, visites, pages vues, taux de rebond, …), découvrir les 4 grands types de formats publicitaires (équivalence format print, illustration online, valeur comparée) et les nouveaux formats intégrés (publicités natives, essor de la vidéo et des podcasts, …), valoriser l’inventaire publicitaire via 3 grandes sources statistiques ;
  • Échanges sur le développement d’une présence digitale performante : vous pourrez poser directement vos questions marketing (et non techniques) et bénéficier d’une réponse personnalisée ;
  • Approfondissements : formats publicitaires, efficacité de leurs contenus selon les cibles, efficacité et la pertinence de nouveaux formats intégrés.

MODULE 2 : COMMERCIALISER SON OFFRE | Mercredi 16 décembre 2020 de 10H à 12H

  • Commercialiser son offre digitale : défendre les tarifs des dispositifs face aux attentes des annonceurs, comprendre la concurrence des nouvelles plateformes Google et Facebook du point de vue d’un annonceur « FNPS », calibrer son offre tarifaire (coût/contact, package presse/digital, ticket d’entrée par rapport au budget annonceur), créer des passerelles avec les autres ressources du média (email, présence sur les plateformes sociales) ;
  • Échanges sur le développement d’une commercialisation digitale performante : vous pourrez poser directement vos questions et bénéficier d’une réponse personnalisée ;
  • Approfondissements : mix de l’offre, présentation des bénéfices pour les annonceurs, domaine spécifique des opérations spéciales, approche des clients pour vendre les nouvelles offres.

Formateurs

  • Bertrand LAISNÉ, Fondateur de Continent Digital, expert en stratégie marketing digital, social et mobile ;
  • Pierre-François COLLEU, Président de Media Institute, expert en commercialisation publicitaire, co-fondateur des sociétés et plateformes de formation Edoceo, Xos et ISTF.

Tarifs

190 € HT par apprenant pour les deux matinées (soit 228 € TTC).

Pour vous inscrire

  • Que vous demandiez ou non une prise en charge (Media Institute étant agréé comme institut de formation), vous devez adresser le bulletin ci-joint complété à Thomas MUTTE, Responsable relation client chez Media Institute (thomas[@]mediainstitute.eu / T. 01 43 12 15 28). À l’issue de la formation, une facture vous sera adressée. Si l’inscrit à la formation est actuellement au chômage partiel, les frais peuvent être pris en charge à 100% par le dispositif FNE.
  • Contact FNPS : Karline FELUT, Assistante FNPS (kfelut[@]fnps.fr / T. 01 44 90 43 60).