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Le SNPAR propose à ses adhérents de se retrouver entre confrères éditeurs de la presse agricole, cynégétique et rurale afin de pouvoir échanger sur leurs projets en cours et à venir mais aussi plus globalement sur l’avenir de la presse agricole.

Le SNPAR souhaite également que ces moments d’échanges soient l’occasion de partager des moments conviviaux.

Le Syndicat incite ses adhérents à s’inscrire et à participer au salon de la Presse Au Futur qui se tiendra cette année les 8 & 9 décembre 2021 à Paris. Ce salon permettra aux éditeurs de rencontrer de nombreux prestataires et d’assister à des ateliers et des conférences thématiques sur l’actualité de la presse et son avenir. Le SNPAR à d’ailleurs identifié, dans la journée du jeudi 9 décembre, plusieurs conférences pouvant particulièrement intéresser les éditeurs de la presse agricole, rurale et cynégétique :

  • 09:00 – 10:30 : Conquête abonnement : Comment des stratégies de niche s’avèrent-elles être remarquablement efficaces ?
  • 10:00 – 11:30 : Matinée des médias pro : « Sortie de covid : Que restera-t-il des transformations opérées durant la crise sanitaire ? »
  • 12:00 – 12:45 : Interdiction des films plastique en 2022 : Quelles solutions pour le routage de presse ?
  • 14:00 – 15:00 : Comment les régies se positionnent-elles sur le marché publicitaire face aux éditeurs de presse aux agences médias et aux annonceurs ?
  • 14:00 – 15:00 : L’engagement des lecteurs : La clé de la réussite des stratégies d’abonnements numériques 
  • 15:30 – 16:30 : La mesure de l’efficacité business de la presse 
  • 15:45 – 17:15 : Podcasts solutions

À l’issue de cette journée, le SNPAR organise à un afterwork, de 17h30 à 21h30 sur une péniche qui naviguera sur la Seine. Ainsi les éditeurs de la presse agricole, rurale et cynégétique échangeront de manière informelle dans un cadre convivial.

Le lendemain matin, vendredi 10 décembre, de 9h à 12h, le SNPAR propose une matinée technique avec pour thème :

« LA GESTION DES ABONNEMENTS – LEVIER DE CHIFFRE D’AFFAIRES CHEZ LES ÉDITEURS »

Le programme sera le suivant : 

Constat

  • Menaces et opportunités externes
  • Forces et faiblesses en interne

► Exigences et méthodologie pour structurer un service en gestion d’abonnement

  • Organisation de travail
  • Compétences en interne
  • Comptabilité
  • Relation Abonné
  • Politique tarifaire
  • Modes de règlement
  • Chiffre de Diffusion
  • Base de données
  • Réabonnement
  • Ancien Abonné
  • Prospect

Tableau de Bord pour le Directeur de publication

  • Questions / Réponses

Cette matinée de travail se déroulera au sein de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris.