Skip to main content

En rassemblant de nombreux éditeurs et plusieurs personnalités des médias au cours de son Assemblée générale, La Fédération Nationale de la Presse d’Information Spécialisée a affirmé sa représentativité en même temps que sa capacité à conforter l’avenir de ses adhérents.

Forte de plus de 1700 titres imprimés et numériques, la FNPS rassemble 450 éditeurs répartis entre les sept syndicats spécialisés selon les formes de presse. Ce petit rappel des chiffres ne saurait être ignoré des pouvoirs publics à l’heure où les dossiers de plus en plus essentiels exigent d’une organisation professionnelle à la fois réactivité face à la tendance permanente de l’administration à alourdir le moindre sujet et technicité.

Lors de sa récente assemblée générale, qui a permis aux participants de retrouver une convivialité disparue depuis deux ans, la FNPS a démontré sa volonté de développer une action permanente et constructive dans tous les domaines qui préoccupent ses adhérents. Dans une sphère publique parfois agitée plus que de raison, la FNPS vient de démontrer à la fois sa volonté de continuer à éclairer l’avenir des entreprises et de faire valoir l’incontestable apport de son contenu au débat public. Il n’est nullement question ici d’étaler une quelconque autosatisfaction, alors que la tâche s’annonce de plus en plus lourde, mais de rendre hommage à l’équipe des permanents qui se démènent dans leurs tâches.

Notre Assemblée générale a également été l’occasion de préparer l’avenir en désignant son futur président appelé à prendre ses fonctions à l’été 2023, au terme du mandat du président sortant non rééligible.

La candidature et la désignation comme « dauphin » (une institution dont il faut se féliciter) de Jean-Christophe Raveau, actuel président du Syndicat de la Presse Professionnelle et vice-président de la fédération, pour prendre les rênes de la FNPS l’an prochain est une excellente nouvelle à même de rassurer, s’il en était besoin, les éditeurs adhérents de la continuité des services que la fédération développe à leur attention.