Skip to main content
Stratégie

Top 3 des réseaux sociaux en France par les marketeurs : LinkedIN, Facebook et Instagram

By 31 janvier 2023juillet 21st, 2023No Comments

Meltwater a publié son rapport sur l’état des médias sociaux 2023 dans lequel on apprend que Facebook (89 %), LinkedIn (87 %) et Instagram (84 %) sont les médias les plus utilisés dans le monde. En France, le top 3 est différent avec LinkedIn (91,2 %), Facebook (84 %) et Instagram (83,2 %). Si les objectifs des marketeurs sur les réseaux sociaux sont principalement d’accroître la notoriété de la marque, augmenter l’engagement envers la marque et acquérir de nouveaux clients, l’évaluation de l’atteinte de ces objectifs se fait principalement par le niveau d’engagement, le nombre de followers et le trafic.

L’enveloppe budgétaire dédiée aux réseaux sociaux tend à augmenter : + 42,6 % des marketeurs pensent l’augmenter et 34,6 % consacrer le même montant vs respectivement 45 % et 30 % en France. Cette dépense représentera 32 % du budget marketing des entreprises (26 % pour les entreprises françaises). En savoir plus