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En juillet dernier, l’ACPM, l’APIG, l’APGi, la FNPS, le SEPM et le SRP ont lancé l’initiative
« La Presse s’engage pour l’environnement » afin  d’unir leurs  efforts face aux enjeux climatiques et environnementaux.

Télécharger le livre blanc et n’hésitez pas à le transmettre à vos interlocuteurs.

Consulter la version interactive


Face à une conjoncture complexe et inquiétante, la mission d’information de la presse est plus que jamais essentielle pour permettre aux citoyens d’accéder aux savoirs et de nourrir un débat public de qualité.

Ce Livre blanc vise à décrire les grands chantiers d’ores et déjà mis en œuvre par les éditeurs de presse, ainsi que ceux à venir, dans le cadre de la transition écologique de leurs métiers. Il synthétise les 6 engagements pris par notre secteur :

  • Informer de manière fiable, approfondie et régulière,
  • Réduire l’empreinte carbone de nos entreprises,
  • Produire de façon durable,
  • Optimiser la distribution pour favoriser la sobriété environnementale,
  • Rendre la diffusion numérique plus efficace,
  • Contribuer à une communication responsable des annonceurs et des agences.

Communiquer sur l’évolution de nos métiers avec une meilleure prise en comptes des impératifs écologiques est une nécessité pour inciter les acteurs de la filière à agir et montrer aux pouvoirs publics, à nos partenaires et à nos lecteurs que nous avançons avec responsabilité et efficacité.