Skip to main content

Les matinées organisées par la FNPS sont gratuites mais réservées exclusivement aux adhérents

Jeudi 6 juillet 2023 de 10h à 12h30, suivie d’un cocktail déjeunatoire
La Terrasse de Paris – 45 rue Jussieu, Paris 5ème

Si les investissements publicitaires dans la presse BtoB restent stables avec une baisse de 0,5% entre 2021 et 2022, les montants investis par les annonceurs dans la presse spécialisée ont baissé de prés de 8% depuis 2019 (BUMP 2022 – Irep/Kantar/France Pub).

Face à cette tendance, comment redynamiser le marché publicitaire dans la presse BtoB ? Comment valoriser sa cible de lecteurs, d’abonnés et son audience en ligne pour séduire les annonceurs ?  Quels formats privilégier ? Comment se diversifier et innover pour augmenter son chiffre d’affaires publicité ? Quelles sont les attentes des annonceurs ?

L’ÉTUDE DU MARCHÉ PUBLICITAIRE

Les investissements publicitaires dans la presse professionnelle (par secteur)
Xavier GUILLON, Directeur général de France Pub

LES STRATÉGIES DES ÉDITEURS

Marché publicitaire et Presse BtoB – Faire la différence !
Animée par François QUAIREL, Rédacteur en chef de 100%Media

  • Jérôme BUFFARD, Directeur commerce et développement chez NGPA,
  • Christopher GONTHARET, Responsable commercial chez Zone Bourse
  • Philippe RAER, Directeur Régie au Groupe Profession Santé

LES ATTENTES DES ANNONCEURS

Atteindre les communautés de professionnels
Animée par Didier BEAUCLAIR, Directeur efficacité Médias et Relations agences à l’Union des Marques

  • (annonceurs présents en cours d’identification)