Skip to main content

Vendredi 18 octobre, le Comité directeur du SPEJP a reçu Anne DUCLOS-GRISIER et David SARTHOU, respectivement Directrice et Directeur adjoint de la DILA.

Depuis qu’il a été mis fin au Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA), les représentants des éditeurs privés et de l’édition publique n’ont plus de lieu pour se retrouver pour échanger. Les éditeurs de la presse juridique ont donc souhaité rouvrir une phase de dialogue avec la DILA et ont obtenu de se rencontrer au moins deux fois par an pour échanger sur leurs sujets communs.

Le SPEJP a également souhaité en savoir davantage quant au plan stratégique de la DILA pour 2025. Ce plan ne sera dévoilé qu’à la fin du premier trimestre 2025 et sa présentation fera donc l’objet d’un prochain rendez-vous.

La suite des échanges a porté sur la logique de développement des sites www.service-public.fr et www.legifrance.gouv.fr, les orientations à leur faire prendre pour le grand public et les professionnels du droit, la cybersécurité des données et l’utilisation des outils d’intelligence artificielle (IA) en phase de test afin d’améliorer les réponses fournies aux citoyens.