Skip to main content

Mardi 17 décembre 2024, le Syndicat de la Presse Magazine et Spécialisée (SPMS) a organisé son séminaire annuel à la plateforme logistique de Yvelines Distribution Services, située à Trappes. Ce dépôt, essentiel dans la chaîne de distribution de la presse nationale, assure chaque jour la livraison de plus de 450 points de vente répartis dans le département des Yvelines (78) et l’ouest parisien.

Avec ses installations s’étendant sur plus de 2 600 m², le site gère des opérations clés telles que la préparation de commandes, l’expédition des titres de presse et la gestion des stocks. La visite guidée, orchestrée par Bruno AUSSANT, directeur de Yvelines Distribution Services, a permis aux participants de découvrir ce lieu stratégique pour la diffusion de la presse.

Cette immersion s’est poursuivie par un moment d’échange avec deux responsables de points de vente qui ont partagé leurs expériences et leurs défis quotidiens. Enfin, le séminaire s’est conclu par la tenue du dernier comité directeur de l’année 2024, offrant l’opportunité de dresser un bilan des actions menées et d’esquisser les priorités pour 2025.

Suivez toute l’actualité du SPMS, de ses adhérents, et du secteur de la presse BtoB sur le compte LinkedIn « Syndicat de la Presse Magazine Spécialisée ».