
Le 3 décembre 2025, le Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO) a tenu son Assemblée générale ordinaire, suivie de la Matinée des Médias Professionnels. Lors de l’Assemblée générale ordinaire, outre la présentation et l’approbation des rapports financier et d’activité, les membres présents et représentés ont pu procéder par vote à l’élection du tiers du Conseil d’Administration. Les administrateurs réélus sont les suivants :
– Vincent JARNIGON (Le Marin)
– Michel LANNEAU (Livres Hebdo) – Christian NICOLI (Hospimedia) – Eric ZUBER (CDI Médias) Les membres ont également procédé à la ratification de deux nouveaux adhérents : – Frédérique CARTON (Allaloop Média) – Nicole OUVRARD (Réussir) qui reprend le mandat de Vincent VIALA. L’Assemblée générale a été suivie d’un Conseil d’administration durant lequel le Bureau 2025 a été reconduit pour 2026. Le Bureau est ainsi composé :
– Jacques FITAMANT, Président (Éditions Fitamant)
– Pierre-Dominique LUCAS, Vice-Président (Infopro Digital)
– Éric ROIZARD, Vice-Président (Éditions de Bionnay) – Hervé NOIRET, Secrétaire Général (NGPA)
– Patrick JANAS, Secrétaire Général Adjoint (Vision Plurielle)
– Christian GUY, Trésorier (PPI)
– Anne LUZIN, Trésorière Adjointe (RHF Média)
Les administrateurs et adhérents du SPPRO ont été par la suite rejoints par une centaine de personnes pour assister à la Matinée des Médias Professionnels sur la thématique : « Intelligence Artificielle – Où en est la presse pro ? 2 ans après. » Animée par Jacques FITAMANT, président du SPPRO et des Éditions Fitamant, la conférence réunissait :
– Hervé NOIRET (NGPA)
– Jean-Baptiste TREBOUL (Espaces Tourisme et Loisirs)
– Eric ZUBER (CDI Médias)
Le replay de la conférence est disponible !

