La « Proposition de Charte déontologique » que vous trouverez à la fin de la présente note est disponible sur le site Internet de la FNPS afin que vous puissiez l’utiliser facilement…
Découvrez l’édition nº323 d’Octobre 2023 Vous pouvez télécharger le PDF la Lettre d’info en cliquant sur ce bouton : Édito ► Nos priorités pour la rentrée ! Actualités de la…
L’été n’a pas été de tout repos sur les réseaux sociaux ! En quelques mois, nous avons constaté des changements et des nouvelles fonctionnalités sur presque toutes les plateformes digitales….
Depuis 2020, le SPEPS a noué un partenariat avec le CHU de Rouen pour soutenir la base d’indexation LiSSa (Littérature Scientifique en Santé – www.lissa.fr) afin de proposer une base d’indexation…
L’ARCEP vient d’ouvrir deux consultations publiques à destination des acteurs de la filière de distribution de la presse, concernant l’évolution des conditions de rémunération des marchands de presse. La première,…
La Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), établi par Kantar, l’IEP et France Pub, sur le périmètre des médias (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse),…
Comme nous l’indiquions dans une récente newsletter une mission parlementaire va évaluer l’impact de la loi BLOCHE de 2016 qui impose à la direction une obligation d’engager des négociations avec…
Comme chaque année, la direction des médias du Ministère de la culture publie le bilan des aides versées aux titres de presse. En 2022, l’État a versé un total d’aides…
Trouvant son fondement dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, le droit à l’information est tout autant le droit d’être informé que le droit d’informer….
Le 29 septembre 2023, un collectif de 73 organisations d’ayants droit des industries culturelles et créatives, dont la FNPS, ont adressé un courrier à la Première Ministre, Élisabeth BORNE, sur…