Skip to main content

Le Syndicat de la Presse Professionnelle organisera, dans le cadre du salon « Presse au Futur », la Matinée des Médias Professionnels.

Le SPPRO vous donne rendez-vous le mercredi 3 février dès 9H00 au salon virtuel Presse au Futur pour une conférence live unique sur l’adaptation, la transformation et l’innovation des médias professionnels face à la crise sanitaire. Au programme :  des échanges croisés d’éditeurs BtoB sur les enjeux stratégiques, business et structurels.

La Covid a profondément bousculé les médias professionnels les poussant à davantage d’innovation et d’agilité aussi bien dans leurs offres que dans leurs organisations : +30 % d’audience sur les sites et applications d’information (chiffres ACPM), explosion des webinars et des podcasts, modification des usages des lecteurs et des attentes des annonceurs… Pour tous, les évolutions étaient nécessaires mais parfois un coup de poker, et les enjeux colossaux. Quels enseignements les médias professionnels peuvent tirer de la crise sanitaire ? Qu’est-ce qui ne sera jamais plus comme avant ? Les mutations amorcées seront-elles pérennes et rentables ?

Animée par Jean-Christophe RAVEAU, Président Directeur Général de PYC MEDIA et Président du SPPRO, et réalisée en partenariat avec RIP Consulting, cette conférence live unique rassemblera les témoignages détaillés de trois éditeurs :

  • Pierre-Dominique LUCAS, Directeur des pôles industrie et spécialistes chez Infropro Digital
  • Éric ZUBER, Directeur général adjoint du Groupe Revue Fiduciaire
  • François ROSSIGNOL, Directeur Marketing et Commercial de Livres Hebdo

Inscription sur www.lapresseaufutur.com