Skip to main content

Après six ans de mandature et n’étant statutairement pas rééligible, Laurent BÉRARD-QUÉLIN, Président de la FNPS depuis 2017 a clôturé sa dernière Assemblée générale.

Après avoir rappelé s’être inscrit dans les pas de ses prédécesseurs, il a insisté sur la nécessité de  consolider les positions de la FNPS au sein du paysage syndical de la presse écrite, de rassembler les éditeurs car “c’est ensemble que nous irons plus loin” et de leur donner confiance en l’avenir “car elle est indispensable pour entreprendre”.

Il a chaleureusement remercié les membres du Bureau et du Comité directeur, les Présidents des syndicats et des Commissions de travail qui l’ont épaulé, et fait applaudir intensément les permanents : Annie, Audrey, Benoît, Boris, Christine, Darina, Emily, Eugénie, Jennifer, Karline, Aurélie et Guillaume, “atouts essentiels de notre Fédération”.

Pour finir, il s’est tout particulièrement adressé à Catherine CHAGNIOT, Directrice générale : “l’intense et complice présence déterminée de Catherine à mes côtés, me fut essentielle comme elle l’est depuis 36 ans à la FNPS. En votre nom à tous, je tenais à lui rendre hommage, en cet instant.”

Enfin, transmettant la parole à Jean-Christophe RAVEAU, il lui a conseillé de profiter de ses nouvelles fonctions en ajoutant, avec émotion, “6 ans, ça passe très vite !”.

Découvrir le discours de Jean-Christophe RAVEAU