
Le Syndicat de la Presse Sociale a tenu, le jeudi 11 juin 2026 à l’Atelier H, son Assemblée générale 2026. Les membres du Bureau élus en 2026 pour deux ans sont :
-Présidente : Laurence HAMON
-Vice-Présidents : Laurent MILET et Roland STURMEL
-Secrétaire Générale : Annie DE LUCA
-Secrétaire Général Adjoint : Bernard FAURE
-Trésorier Général : Laurent PAGNIER Trésorier Général Adjoint : Christophe RENAUDINEAU
L’Assemblée générale a été suivie d’une conférence sur la « Santé mentale : écouter, comprendre, inclure » qui a réuni Frank BELLIVIER, professeur de psychiatrie, ancien délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, ainsi que Julie DACHEZ, docteure en psychologie sociale. Quelles responsabilités pour les éditeurs ? Quelles idées reçues persistent encore ? Quelles bonnes pratiques pour un meilleur traitement éditorial ? Retrouvez le replay de la conférence en cliquant ici.

