Le 3 octobre 2024, le Syndicat de la Presse Magazine et Spécialisée (SPMS) a organisé son Assemblée générale annuelle. Outre la présentation des rapports financiers et d’activité, les éditeurs présents…
Depuis le 1er janvier 2024, il faut oublier la facilité de langage qui consiste à dénommer la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels (DFS) « abattement 30 % ». En effet, la…
La cinquième newsletter du SPS est parue le 25 septembre dernier. En plus de mettre l’accent sur l’Assemblée générale du SPS et le replay de sa conférence sur l’IA et…
Cette année, parmi les 140 articles et innovations éditoriales proposés pour cette édition 2024, le Jury, composé de médecins et de professionnels de la santé, en a tout d’abord présélectionné…
Vendredi 18 octobre, le Comité directeur du SPEJP a reçu Anne DUCLOS-GRISIER et David SARTHOU, respectivement Directrice et Directeur adjoint de la DILA. Depuis qu’il a été mis fin au…
Conséquence de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la démission du gouvernement présentée par Gabriel Attal courant de l’été, la mission sur l’avenir de la distribution de la presse…
Le jeudi 14 novembre dernier, France pub, Kantar Média et l’IREP ont publié les résultats du Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) présentant les évolutions de volumes d’investissements sur le…
L’étude Inside Pro 2024 menée par la régie PLS qui analyse la consommation des médias des professionnels révèle que les professionnels passent 2 h 28 chaque semaine à s’informer auprès de 4…
Le 8 octobre dernier, l’ACPM a présenté chez Havas une nouvelle étude #DemainLaPresse réalisée avec l’institut CSA sur les leviers de confiance qu’activent les médias. Lecture réservée aux membres