Plusieurs éditeurs ont fait connaître au groupe de travail Environnement & Fabrication de la FNPS leur intérêt à échanger en petit groupe d’éditeurs sur des problématiques concrètes liées à la…
Lancé en décembre 2023 dans le but de promouvoir une publicité numérique responsable sur les plans technologique, business et environnemental, le programme Sustainable Digital ad Trust se structure autour de…
Le 2 avril dernier, le Syndicat de la Presse Magazine et Spécialisée (SPMS) et la commission Vente et Diffusion de la FNPS ont organisé un atelier pratique en visioconférence sur…
Madame la ministre de la Culture Rachida DATI a confié à Monsieur Sébastien SORIANO, ancien président de l’Arcep, une mission prenant la forme d’une consultation de la filière sur la…
Sur l’année 2023, un total de 16 projets de groupes médias adhérents à la FNPS ont été soutenus par le Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP) géré…
Nous vous résumons quatre éléments à retenir : Lecture réservée aux membres
En février dernier, EBSCO adressait aux éditeurs un mailing les informant d’une problématique concernant la facturation de TVA pour les prestations numériques. EBSCO International Inc., société basée aux États-Unis, dont…
La FNPS accompagnée de la présidente de la Commission postale Frédérique CARTON, du président du SNPAR Jean RICATEAU, et de plusieurs éditeurs de presse agricole départementale ont rencontré le directeur…
Audition de la FNPS par le groupe de parlementaires MIMP dans le cadre des États généraux de l’information La FNPS, ainsi que ses confrères du SEPM, de l’Alliance et du…
Pour essayer de comprendre comment évolue notre monde en perpétuelle effervescence, rien de mieux que de lire ou relire les écrivains qui se donnent la peine d’essayer d’éclairer notre lanterne…