Skip to main content

Malgré le contexte sanitaire, il était primordial de continuer à sensibiliser la jeunesse, future consommatrice des médias, et notamment de la presse.

Ainsi, du 22 au 27 mars 2021 s’est tenue la 32ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École (SPME) sous le thème de « s’informer pour mieux comprendre le monde ».

À cette occasion, la mobilisation a été forte, tant au niveau scolaire … :

  • 20 461 établissements scolaires dont 3 693 lycées
  • 260 000 enseignants
  • 4 500 000 élèves

… qu’au niveau des médias :

  • 1 800 partenaires médias, institutionnels et associatifs dont 30 publications professionnelles adhérentes à la FNPS ayant participé en mettant à disposition des exemplaires papier ou des versions numériques en PDF :

Artisans & Bois, Ciel & Espace, Chantiers de France, Chaud Froid Performance, En Pays Varois, Environnement Magazine, Essentiel Santé Magazine, Face au Risque, Génie Climatique Magazine, L’Agriculteur Normand, L’Agriculteur Provençal, L’Agriculture Drômoise, L’Ami Mutualiste, L’Est Agricole et Viticole, L’Exploitant De Saône-et-Loire, L’Hôtellerie Restauration, La Lettre de l’Économie Sociale, La RPF Cuisine Pro, MG Actualités, Paysan du Haut-Rhin, Paysan du Midi, Paysans de La Loire, Réussir, Terre Dauphinoise, Terres de Bourgogne, Terres et Territoires, Traitements et Matériaux, Valeurs Mutualistes, Vaucluse Agricole, Viva le Magazine de ma Mutuelle.

L’année prochaine, soyons encore plus nombreux à nous mobiliser pour nos futurs lecteurs !