Créé en juin 2021, le compte LinkedIn Réseau SPPRO a pour objectif de rassembler tous les acteurs de média BtoB (éditeurs, agences, etc…) autour des sujets sur le business de…
Le 15 septembre dernier, France Pub, Kantar et l’IREP ont présenté les résultats du BUMP au premier semestre 2022.Les données confirment que le marché publicitaire reprend du dynamisme à l’instar…
Le 5 juillet dernier, la FNPS a eu le plaisir de recevoir plus de quarante participants lors de la Matinée Réussir sa stratégie sociale sur Facebook.La conférence a été l’occasion…
Le 12 juillet dernier, le Comité du CFC a désigné son nouveau président, Hervé RONY, Directeur général et gérant de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia), après son élection…
Le Bureau de la FNPS a reçu le 6 juillet dernier Laurent LAFON, Sénateur (UC) du Val-de-Marne, Président de la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication…
Par le biais de sa proposition de « législation européenne sur la liberté des médias » (« European media freedom act », ou EMFA) dévoilée vendredi, la Commission européenne entend…
Après un accord trouvé entre le Parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne en trilogue le 24 mars dernier, le Conseil de l’Union Européenne a définitivement adopté l’Acte sur…
Le 13 juillet 2022, les différentes familles de presse parmi lesquelles la FNPS ont annoncé la création du label « La Presse s’engage » afin d’unir leurs efforts face aux…
Nous vous l’annoncions dans le dernier numéro de la Lettre d’Information, la FNPS s’est associée au cabinet ECOGRAF pour la création de la Calculette Carbone FNPS, outil dédié au calcul…
La Conférence des Écoles de Journalisme (CEJ) qui regroupe les établissements des 14 filières d’enseignement au journalisme reconnues par la profession, lance, avec le soutien du ministère de la Culture,…