L’admission au régime économique de la presse est soumise au respect d’un certain nombre d’obligations, notamment celle de faire l’objet d’une vente effective au public. En effet, aux termes des…
le 8 juillet 2020, puis celle de la Cour d’appel de Paris du 3 février 2022 qui retient que « Il convient en l’espèce, quel que soit le délai pris par…
Les réseaux sociaux sont des outils numériques indispensables pour développer votre communauté, prospecter de nouveaux lecteurs, attirer des annonceurs. Il est donc fondamental de savoir maîtriser sa stratégie digitale. Entre…
En mars 2023, le SNPAR a repris l’organisation en présentiel des réunions régionales. Quatre sessions se sont tenues, à Angers, Besançon, Lyon et Toulouse. Une quarantaine de personnes, directeurs de…
Le Congrès 2023 du SNPAR se tiendra les jeudi 8 et vendredi 9 juin à Grenoble. Les éditeurs de la presse agricole, rurale & cynégétique seront reçus par les équipes…
Le mercredi 14 décembre dernier, le SPEJP a tenu son Assemblée générale annuelle. Les membres du SPEJP ont entendu et approuvé les rapports financier et d’activité. C’est dans ce cadre…
Le 23 février dernier, le Bureau de la FNPS a reçu Philippe BÉLAVAL, le nouveau conseiller spécial culture à la Présidence de la République. Différents sujets ont été abordés : Il…
Le décret n°2023-132 du 24 février 2023 instituant une aide à l’exemplaire pour les titres de presse postés et portés est paru au Journal Officiel le 25 février 2023. Nous…
Le 14 mars dernier a été présenté le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) par les agences Kantar, IREP et FRANCE PUB. Si le niveau des investissements d’avant la crise…
La réglementation RGPD, l’actualité jurisprudentielle ou encore les évolutions du secteur du marketing digital avec notamment les enjeux liés aux cookies, sont autant de sujets que les DPO (data protection…