Les journalistes professionnels bénéficient d’un statut social spécifique qui résulte des dispositions du Code du travail et de la convention collective nationale de travail étendue qui leur est applicable. Parmi…
Le 18 mars dernier, une délégation de la FNPS, composée du Président Laurent Bérard-Quélin, de la présidente de la commission des affaires postales Frédérique Carton et de son vice-président Jacques…
La FNPS (sous l’égide du SPEPS et du SPCS) a rencontré les membres de l’OPECST (L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques) en janvier dernier afin d’exposer la position…
L’année 2021 a confirmé la nette reprise du marché publicitaire, selon le bilan présenté hier par l’Irep, Kantar et France Pub. En effet, sur l’année 2021 les recettes publicitaires nettes…
Mis en place en 2020, le baromètre Paid Search géré par l’agence Kantar propose désormais une évaluation mensuelle des investissements des annonceurs sur les moteurs de recherche. Le baromètre permet…
Nous rappelons que l’OGC (Organisme de Gestion Collective), Société Droits Voisins Presse (DVP) a ouvert la possibilité d’adhésion aux éditeurs désireux de lui confier la gestion de ce nouveau droit….
Suite à la remise en cause de l’automaticité d’application de la « Déduction forfaitaire spécifique (DFS) » par la Direction de la Sécurité sociale et l’URSSAF qui fait peser sur…
Depuis le 14 mars l’application du passe vaccinal sera suspendue. Toutefois, le passe sanitaire (présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) reste en revanche en…
Les lois n°2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités dite « LOM » et n°2021-1104 du 22 août 2021 dite « loi Climat & Résilience » imposent de nouvelles…
La Commission européenne lance une consultation publique sur l’Acte européen sur la liberté des médias (European Media Freedom Act) ouverte jusqu’au 21 mars 2022. L’objectif de l’EMFA est d’améliorer le…