L’étude Magna (IPG Mediabrands), portant sur les tendances du marché publicitaire mondial dans 70 pays, révèle que la France pourrait bénéficier en 2020 d’une hausse de 3,5 % des investissements…
France Pub, l’Irep et Kantar publie les résultats du Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (Bump) du premier semestre 2019. L’étude Magna (IPG Mediabrands), portant sur les tendances du marché publicitaire…
La dernière réunion de la CPPAP a une nouvelle fois confrontée ses participants aux difficultés à déterminer des critères objectifs et incontestables de la notion d’Information Politique et Générale. Il…
La CPPAP a communiqué le calendrier des sous commissions en charge de l’examen des demandes de reconnaissance «service de presse en ligne» (SPEL). Ces sous-commissions examinent autant les premières demandes…
Lorsqu’un particulier veut obtenir le déréférencement, parmi les résultats affichés en réponse à une demande portant sur son nom, de liens vers des pages web publiées par des tiers et…
Après la tentative manquée de parvenir à une approche générale concernant le projet de règlement e-privacy le 22 novembre, la présidence finlandaise du Conseil de l’Union européenne a publié le…
Conformément à la décision du Comité directeur, la FNPS a décidé d’adhérer au CDJM. Des représentants de la FNPS ainsi que des éditeurs adhérents en leur nom propre, ont été…
La FNPS a toujours défendu le principe de solidarité entre éditeurs et entre coopératives, principe qui prédominait dans la Loi Bichet ancienne et qui demeure dans sa nouvelle rédaction. Elle…
L’annexe B II de la Loi de Finance de la Sécurité Sociale pour 2020, définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 3 décembre dernier, prévoit une limitation de l’effet favorable de…
Les entretiens professionnels biannuels obligatoires ont été instaurés par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. L’année 2020 sera…