L’article L 218-5 du CPI prévoit que « Les journalistes professionnels ou assimilés, au sens des articles L. 7111-3 à L. 7111-5 du code du travail, et les autres auteurs des œuvres présentes…
Lorsque le contrat de travail ne fixe pas le lieu de travail ou ne prévoit pas de clause de mobilité, le changement du lieu de travail peut constituer une modification…
Le Parlement européen, réunit en trilogue, vient de voter à une large majorité (464 voix pour, 92 contre et 65 abstentions) l’accord sur le règlement européen relatif à la liberté…
Le règlement européen 2022/1925 du Parlement européen et du Conseil du 14 septembre 2022 relatif aux marchés contestables et équitables dans le secteur numérique et modifiant les directives UE 2019/1937…
Les sous-commissions CPPAP pour les publications imprimées se tiendront pour le second semestre 2024 aux dates suivantes : Publications imprimées : 4 avril, 18 avril, 16 mai, 6 juin, 20 juin. L’assemblée…
Face à l’augmentation significative des dossiers de supports de presse digitaux à examiner, la CPPAP, dans sa formation « service de presse en ligne » (SPEL), a décidé de tenir…
Afin de dresser le bilan à mi-parcours de l’application du protocole d’accord État-Presse-Poste-Arcep signé le 14 février 2022, la FNPS ainsi que l’Apig et le SEPM ont rencontré la DGMIC…
Le 12 mars dernier, le Bureau de la FNPS a reçu Romain PAGÈS, directeur adjoint de cabinet chargé des médias au cabinet de la ministre de la Culture Mme Rachida…
L’un des mérites des « États Généraux de l’Information » est incontestablement la largeur du spectre des problématiques abordées lors de cette consultation. Et pour de nombreux participants, c’est l’occasion de découvrir…
PUBLICITÉ MARCHÉ PUBLICITAIRE DANS LES MÉDIAS – BILAN 2023 ET PERSPECTIVES 2024 (BUMP) La semaine dernière, Kantar, IREP et France Pub ont présenté le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP)…